• Français
  • Portugais - du Brésil
Fotografia da Paula Vieira Sellier

Bonjour, je suis Paula Vieira Sellier, franco-brésilienne et résidente en France.

J’ai construit mon expérience académique et professionnelle sur la base de mes aspirations les plus profondes, qui incluent la compréhension de l’être dans son ensemble, dans ses aspects mentaux, émotionnels, physiques, sociaux et énergétiques.

Curieuse dès mon plus jeune âge, je continue à chercher des techniques qui libèrent les blocages et qui élèvent nos vibrations.

À 16 ans j’ai découvert le REIKI, et j’ai débuté des études sur notre corps énergétique et la manière dont ses déséquilibres affectent la santé

Au cours de mon cheminement intuitif, j’ai découvert la puissance et la subtilité des fleurs de Bach ainsi que la façon qu’ont ces petites fleurs de déployer les émotions et de les guider vers un meilleur bien-être.

Mon Expérience

Diplômée en psychologie sociale clinique au Brésil

J’ai été bénévole pendant 6 ans au sein d’une ONG située dans une communauté considérée comme violente à Recife, au Brésil. En France, j’ai travaillé pendant 3 ans en tant que psychologue, dans une institution de protection de l’enfance à Versailles.

Spécialisée en santé de la famille

J’ai effectué un internat en santé publique. Partant d’un regard systémique, j’ai proposé des groupes thérapeutiques autour du bien-être physique et émotionnel, au sein de communautés défavorisées.

Master 2 recherche en psychologie transculturelle à Paris

J’ai mené une recherche sur l’immigration des Brésiliens en France et la transmission de la culture du pays d’origine aux enfants nés en France, afin de comprendre les relations entre l’esprit, les émotions, le corps, la culture, et la façon dont s’effectue cette transmission des parents aux enfants à partir de la langue maternelle, de la nourriture, de la musique et de bien d’autres aspects culturels.

Doctorat en psychologie clinique interculturelle

Récemment, j’ai développé une recherche à l’Université Paris XIII sur l’obésité, les émotions, le corps et la culture entre le Brésil et la France, et j’ai travaillé comme chercheuse dans le domaine de l’obésité à l’hôpital René Muret situé en Île-de-France. Grâce à ces travaux, j’ai obtenu en 2019 le titre de docteure en psychologie.

Diplômée en thérapie systémique de la famille et du couple à Paris

J’ai une sensibilité particulière lors des rencontres thérapeutiques avec des couples biculturels et j’ai donc décidé d’approfondir mon expérience dans ce domaine.

Étudiante en chromopuncture – Médecine esogétique en Suisse

Développée par le docteur et naturopathe Peter Mandel en Allemagne dans les années 70, la médecine esogétique est une science qui réunit les une science qui réunit les plus anciennes philosophies et connaissances sur l’humanité avec les préceptes de la médecine moderne, biophysique et technologique. Le terme esogétique est une combinaison des mots ésotérique (connaissance des traditions d’autrefois) et énergétique (renvoyant à la médecine moderne).
“J’ai appris que tout ce qui touche le cœur remplit la vie de paix, de joie et nous enseigne le chemin de la lumière.”
Paula Vieira Sellier

Ma thérapie

Après plus de 15 ans d’expérience, je propose l’approche de la Psychologie Intégrale – une thérapie basée sur des études scientifiques et des techniques qui unissent l’Être dans ses différents aspects psychologiques, corporels, énergétiques et sociaux.

La psychologie intégrale est une combinaison de thérapies prouvées pour favoriser la guérison et qui ont donné des résultats positifs. Le vrai bien-être est profondément lié à tous ces aspects qui, en harmonie, favorisent l’équilibre parfait et la plénitude de l’être.

Pour connaître les thérapies:

Psychologie Clinique Individuelle

Pour l’équilibre
de l’esprit

Séances en ligne

Psychologie Clinique
de Couple

Pour l’équilibre
de votre relation

Séances en ligne

Chromopuncture

Pour l’équilibre de votre
corps et de vos énergies

Séances au cabinet

Thérapie Fleurs de Bach

Pour l’équilibre
de vos émotions

Séance en ligne

2020 © Psychologie Intégrale – Tous droits reservés

Développé par CODENAME