colorido-fundo-branco

"Quand, dans notre vie, quelque chose n'est pas alignée à cause d'émotions et d'histoires qui n’ont pas été travaillées, notre corps nous envoie des signaux."

"Quand, dans notre vie, quelque chose n'est pas alignée à cause d'émotions et d'histoires qui n’ont pas été travaillées, notre corps nous envoie des signaux."

Pourquoi choisir une séance de chromopuncture?

  • Je souffre d’une maladie physique récurrente : migraines, infections urinaires, allergies, sinusite… Je la soigne, mais elle revient toujours.
  • J’ai découvert que je souffre d’une maladie dégénérative et j’ai perdu la volonté de vivre.
  • Ma relation avec la nourriture est très compliquée. J’ai peur de prendre du poids, mais j’en mets souvent trop dans mon assiette et je culpabilise.
  • Mes insomnies sont un fléau !
  • Suite à une grosse déception, j’ai perdu confiance en moi et j’ai l’impression que ma vie stagne.
  • Mon enfant a du mal à se concentrer et je ne sais pas quoi faire.
  • J’ai peur d’avoir un enfant et de lui transmettre mes traumatismes.
  • Je n’arrive pas à tomber enceinte, même avec un accompagnement en fertilité.
  • Je ressens des courbatures lorsque je suis anxieux.

La chromopuncture, c’est quoi ?

La lumière est le langage des cellules. L’application de couleurs sur les points d'acupuncture guérit, harmonise, équilibre et libère les mémoires cellulaires.

Le saviez-vous ?

Le soin en chromopuncture se fait par l’énergie lumineuse (les photons), qui émet des vibrations électromagnétiques, transportant des informations vers les cellules. Cela stimule la communication intracellulaire.

Dans le monde occidental, nous avons l’habitude de courir chez un médecin spécialiste chaque fois qu’un symptôme se manifeste dans notre corps.

Maux d’estomac ? Nous recherchons un gastro-entérologue.

Infection urinaire ? C’est un travail pour un urologue ou un gynécologue.

Maux de tête ? Nous prenons rendez-vous chez le neurologue.

 

Ces exemples sont exagérés, mais ils montrent à quel point nous ne nous occupons pas de la prévention; nous ne cherchons de l’aide que lorsque la maladie est déjà installée. Ils montrent aussi que nous nous considérons comme étant formés de plusieurs parties distinctes, sans rapport les unes avec les autres.

 

Or, la vision intégrale nous montre que ce n’est pas le cas. L’être humain est entier ; les organes travaillent ensemble et dépendent du bon fonctionnement les uns des autres pour trouver l’équilibre. En outre, des particularités non physiques telles que l’esprit, c’est-à-dire les aspects psychiques ; la spiritualité, c’est-à-dire les croyances et les valeurs de chacun ; et aussi l’histoire émotionnelle de la personne, son ancestralité, sont souvent ignorées par la culture occidentale.

 

La chromopuncture agit sur tous ces aspects afin de rétablir l’équilibre de l’ensemble.

 

Dans cette technique, les points d’acupuncture sont utilisés pour appliquer des faisceaux de lumière colorée à travers un cristal. La procédure est totalement indolore. La couleur choisie pour l’application correspondra à l’organe malade, au symptôme ressenti et aussi à ce qui a pu provoquer ce symptôme.

 

En effet, les symptômes physiques auront toujours une correspondance avec l’histoire de vie de l’individu. Une infection urinaire récurrente, par exemple, peut être liée à un sentiment de rejet chez l’enfant. Les exemples sont multiples.

 

C’est, sans aucun doute, le traitement le plus profond que je connaisse : souvent, l’effet se fait déjà sentir dès la première séance et, dans bien des cas, le symptôme s’en va et ne revient jamais. La couleur et le cristal travaillent en profondeur sur la question, pénétrant les tissus et l’historicité de l’organe jusqu’au moment de la construction de la personne dans le ventre de la mère. Il y a donc une vraie reprogrammation des expériences de la personne en lien avec ce symptôme, ce qui lui permettra, par la suite, de porter un regard différent sur la vie.

 

La chromopuncture est une thérapie puissante, douce, non invasive et indolore, qui procure un équilibre profond et permanent.

 

“Chromo” vient du grec pour “couleur” et “Puncture” signifie les points d’acupuncture.

La chromopuncture est une méthode thérapeutique de guérison qui utilise l’énergie lumineuse (photons). Les couleurs sont émises aux points d’acupuncture et les méridiens, remplaçant les aiguilles. L’application de ces faisceaux lumineux colorés favorise la guérison énergétique, corporelle et émotionnelle.

Comment la chromopuncture peut-elle m'aider ?

La chromopuncture peut être employée chez les adultes et les enfants pour traiter les traumatismes corporels, les souvenirs difficiles, les questions d’ancestralité, les maladies héréditaires et toutes sortes de difficultés physiques, émotionnelles et spirituelles, y compris les problèmes de concentration, d’insomnie et d’alimentation, l’infertilité ou encore des troubles plus graves, comme la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.

 

Elle convient pour :

 

  • Maladies hormonales, immunitaires ou dégénératives ;
  • Allergies, maux de tête, insomnie, bronchite, sinusite, rhinite, vertige, hypertension, inflammation ;
  • Dépression, bipolarité, traumatisme, anxiété, troubles du sommeil ;
  • Perte de confiance, insécurité, stress, mauvaise humeur ;
  • Infertilité, cystites récurrentes, problèmes digestifs et sexuels ;
  • Obésité, anorexie et boulimie ;
  • Troubles de la concentration et de la coordination chez les enfants
    ;
  • Problèmes relationnels : relation avec la mère et le père, résolution de conflits internes ;
  • Soins prénatals dans le ventre de la mère.

Durée du traitement :

– Les séances durent 1h30

– En moyenne, sont indiquées de 3 à 10 séances, selon le diagnostic et les besoins du patient

Site 23

“ Réfléchir à vos croyances, vos sentiments, votre histoire de vie et vos situations passées et présentes est le moyen de comprendre ce que votre corps vous dit. "
Dre. Paula Eskinazi

La thérapeute

Je m’appelle Paula. Je suis née à Recife, dans le nord-est du Brésil.

Mon intérêt pour la psychologie a commencé vers l’âge de 14 ans. C’est à cette époque que j’ai découvert Jung et ses idées sur l’inconscient collectif, les archétypes, la mythologie…

À l’Université, j’ai d’abord étudié la kinésithérapie. C’était intéressant de pouvoir comprendre comment fonctionne le corps humain, comment tout était interconnecté. Mais au bout d’un an et demi de cours, il est devenu très clair que la kiné n’était pas ma voie.

J’ai été immédiatement fascinée par l’étude de l’esprit, des relations et du comportement humain. Ce fut une révélation.

Une autre révélation encore plus grande est venue lors de ma première année, lorsque j’ai fait un stage dans une ONG bouddhiste (NEIMFA) dans la favela de Coque.

NEIMFA adoptait une approche transpersonnelle. La psychologie transpersonnelle est une école de pensée transdisciplinaire qui étudie l’être humain dans sa globalité, y compris les aspects spirituels, sociologiques et historiques, en plus de reconnaître le potentiel des différents états de conscience. Cette approche avait beaucoup plus de sens pour moi que la psychologie classique.

En 2017, j’ai découvert la chromopuncture en Suisse, dans le cadre du cours de médecine ésogétique à l’Institut international Peter Mandel (Allemagne). Cette technique a élargi ma pratique (et aussi ma vie). Avec la psychologie, je pouvais travailler avec le mental. La chromopuncture m’a ouvert les portes pour soigner aussi le corps et l’âme, avec toutes les maladies qui pouvaient découler de l’histoire de vie de chacun.

Mon cycle parisien arrivant à sa fin, j’ai décidé de quitter la ville en 2020, pour la région des Alpes. J’ai une affinité particulière pour les montagnes et les lacs de cet endroit du monde, et cette affinité se confirmait à chaque fois que je me rendais en Suisse pour ma formation professionnelle en chromopuncture à Morges. La formation a duré 3 ans, avec de nombreux aller-retours en train le week-end.

Ce n’est qu’au cours de cette formation, lorsque j’ai recommencé à étudier le corps humain, son anatomie et sa neuroanatomie, que j’ai compris pourquoi j’avais initialement choisi la Kinésithérapie.

Aujourd’hui, c’est un honneur de pouvoir proposer cette technique en Suisse, dans le pays où j’ai obtenu mon diplôme.

Lors de mes consultations, j’évalue le client dans son ensemble et de comprendre si la problématique qu’il m’apporte est individuelle, corporelle, énergétique ou familiale – ou tous ces aspects réunis ! Je propose un traitement à partir de toutes ces questions. Le client se rend ainsi compte qu’il est un tout intégré, pas seulement un corps composé de plusieurs parties qui ne se « parlent » pas.

Cette méthode de traitement de l’être humain dans tous ses aspects s’appelle la Psychologie Intégrale.

paula2

Témoignages

Voici les transformations que la chromopuncture peut vous apporter:

IMG-9182
Site 12
DSC07155 (1)
site 20
IMG-9182
Site 12
DSC07155 (1)
site 20

Tél: +41 77 498 78 58
Mail: contact@psychologie-integrale.com
Adresse: Rue de Rive, 28 1260 Nyon